0
Les
La Commission Royale pour AlUla (RCU) et le groupe Systra ont conclu un accord stratégique portant sur
le développement à AlUla d'un tramway écoresponsable.
Reliant les sites archéologiques
et touristiques à la ville et à l'aéroport, ce système de transport constituera un pilier majeur de la mobilité
intégrée dans le comté, à la fois destination internationale et
lieu de vie dynamique.
Durant trois semaines, 15 guides (Rowah) ont pu suivre, en France, un programme sur-mesure associant formations théorique et pratique. Alternant entre des enseignements dispensés par le CMN Institut et des séquences de stages immersifs sur le terrain - Carcassonne, Arc de Triomphe, Sainte-Chapelle, Azay-le-Rideau -, les jeunes femmes et jeunes hommes venus d'AlUla ont pu bénéficier du meilleur de l'expertise française en matière de médiation. Grâce à ces précieuses compétences acquises en France, les guides pourront assurer, sur les sites d’AlUla, des prestations qualitatives au service de l'expérience des visiteurs.
À l'initiative d'AFALULA, un séminaire
exceptionnel dédié à l'Oasis d'AlUla
a réuni - en physique et à distance -
les 35 experts impliqués dans le projet ainsi qu’un très large public. Chercheurs en archéologie, en biologie, en hydrologie et en anthropologie se sont rassemblés à Paris pour partager leurs avancées scientifiques vers la compréhension et la reconstitution de l'histoire de cette Oasis ancestrale. Sujet d'étude interdisciplinaire, l'Oasis est emblématique de l’approche globale sans précédent dont fait l’objet ce territoire étudié de près pour préparer l’avenir.
Après un très beau succès public à Paris - dans le Jardin du Palais-Royal - à l'automne dernier, l'exposition photographique « AlUla, Un Voyage à travers le temps » de Robert Polidori a pris place cet été, et pour un mois et demi, à Deauville. Locaux et vacanciers ont eu le privilège de plonger au cœur de l’extraordinaire richesse patrimoniale d’AlUla à travers 26 photographies exceptionnelles.
Découvrez le communiqué de presse
L’art millénaire d’AlUla s'invite dans le plus prestigieux musée du monde. Une statue colossale trouvée sur le site de Dadan à AlUla a rejoint, au début du mois de septembre, le département des Antiquités orientales du musée du Louvre à Paris pour une durée de 5 ans. Restaurée puis exposée pour la toute première fois au Louvre dans le cadre de l’exposition « Routes d’Arabie » en 2010, elle rejoint à nouveau, après une itinérance à travers le monde, le musée qui l’a révélée au public.
RETOUR AU SOMMAIRE
HAUT DE PAGE
SUJET SUIVANT
- Partager -